Subventions

Mesures de formation de la main-d'œuvre

Vous êtes employeur et vous avez des employés qui auraient besoin de développer leurs compétences pour mieux accomplir leur travail?

Emploi-Québec peut vous accorder une aide financière afin d'offrir une formation adéquate à vos besoins. Cette aide financière est négociée en fonction de votre situation et peut atteindre 50 % des coûts encourus.

Les entreprises privées, les regroupements d'entreprises privées, les organismes à but non lucratif, les coopératives, les travailleurs et travailleuses autonomes sont admissibles à cette mesure de formation. Cependant, il faut que les activités de formation soient qualifiantes afin de maintenir l'employabilité et accroître la performance.

Certains cours de l'offre de Cible Formation Conseil profitent de cette aide financière, nous pouvons vous informer à ce sujet!

 

Loi sur les compétences aussi appelée Loi favorisant le développement et la reconnaissance des compétences de la main-d'œuvre

Les objectifs de cette loi sont d'améliorer la qualification et les compétences de la main-d'œuvre afin de favoriser l'emploi, l'adaptation et l'insertion en emploi, de même que la mobilité des travailleurs et travailleuses.

Vous êtes employeur et avez des projets liés au développement des compétences de votre personnel comme la formation de base (français et mathématiques) ou d'autres compétences techniques essentielles à votre croissance?

Vous pouvez faire une demande au Fonds de développement et de reconnaissance des compétences de la main-d'œuvre.

Cible Formation Conseil peut vous aider à structurer et à rédiger votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter votre Centre local d'emploi et le site web d'Emploi-Québec au : emploiquebec.net

CIBLE Formation Conseil
40, boul. des Bois-Francs Nord
Victoriaville, Québec
G6P 6S5


Téléphone : 819 758-2300
Courriel : cible@csbf.qc.ca
Site internet : www.cibleformationconseil.qc.ca